Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les sites de rencontres- Entre rêve et réalité
16 décembre 2011

III- Rencontres spécialisés, communication particulière

III- Rencontres spécialisés, communication particulière
Depuis les débuts de la rencontre en ligne se sont développés de nombreux sites s'adressant à des publics de plus en plus restreints, de plus en plus précis. Quand les plus grands sites étendent le nombre de critères de recherche possibles, d'autres réduisent...
Publicité
Publicité
16 décembre 2011

Les publicités pour des sites de rencontres

Les publicités pour des sites de rencontres
Les publicités pour des sites de rencontres spécialisés restent rares à la télévision, mais commencent à se montrer sur nos écrans. Récemment, les publicités pour les sites gleeden.com (rencontres adultères) et casualdating.fr (rencontres légères) sont...
16 décembre 2011

En dehors des publicités pour xflirt.com et

En dehors des publicités pour xflirt.com et
En dehors des publicités pour xflirt.com et casualdating.fr, les publicités présentées ont des dominantes claires. Dans les publicités plus travaillées, celles pour gleeden.com et pour casualdating.fr, on remarque deux univers bien différents. La clarté...
16 décembre 2011

(2) Cette publicité pour matchaffinity.com

(2) Cette publicité pour matchaffinity.com présente des témoignages de couples révélant le secret d'une relation durable et stable. L 'une dit: « il arrive encore à me faire pleurer de rire », une autre évoque leur passion de la cuisine. Ces témoignages...
16 décembre 2011

Ils mettent tout d’abord les symboles en valeur.

Ils mettent tout d’abord les symboles en valeur. La publicité de Match Affinity met en scène un homme et une femme dans un magasin de chaussure, tous deux assis sur un banc à enfiler des chaussures, dont les lacets s’emmêlent et qui se mettent à danser...
Publicité
Publicité
16 décembre 2011

(3) Valérie & Thomas sur wat.tv"

(3) eDarling > Valérie & Thomas Vidéo pubtv sélectionnée dans Pub Voici une deuxième mini-vidéo du même style que la précédente. Ici les personnes s'appellent Valérie et Thomas, ils sont plus jeunes que les précédents. Cette publicité met plus l'accent...
16 décembre 2011

Dans cette suite de publicités pour match.com, on

Dans cette suite de publicités pour match.com, on retrouve ici le concept de mini-témoignages, même si l'effet est différent des publicités vues précédemment. La manière de parler des personnes, leur gestuelle parfois hésitante, font penser que ce sont...
16 décembre 2011

II- Le retour du mythe de l'âme soeur, à la recherche de la personne qui vous correspond vraiment

Les sites de rencontre ont pendant plusieurs années misé sur l’affirmation de la volonté de la femme et adopté une position « féministe » dans des publicités telle que « les règles du jeux ont changé ». Ceux-ci ont ensuite développé un autre aspect dans...
16 décembre 2011

D’autres publicités insistent plutôt sur

D’autres publicités insistent plutôt sur l’harmonie totale d’une manière plus humoristique : prenons les publicités de Meetic Affinity de cette année. Dans l’une d’entre elles on commence par voir un petit garçon dans un bus qui regarde quelque chose...
16 décembre 2011

La dimension symbolique ne se cantonne pas

La dimension symbolique ne se cantonne pas seulement à la chanson, le lieu de rencontre choisis dans cette publicité, c’est-à-dire la gare est également une place « culte » et symbolique de la rencontre, le la séparation, de la rupture. C’est le lieu...
16 décembre 2011

I- Une tendance dominante: le réalisme

I- Une tendance dominante: Le réalisme Certaines publicités de sites de rencontres jouent sur le côté réaliste des rencontres, c'est-à-dire des éléments tels que la gène occasionnée par le premier rendez-vous, la difficulté à trouver la personne qui convient......
16 décembre 2011

Introduction

On ne le dira jamais assez : Internet, en nous ouvrant des possibilités auparavant inimaginables, a changé nos vies, notre mode de fonctionnement, notre quotidien. Les sites de rencontre en sont la preuve vivante. En 1995, match.com est le tout premier...
16 décembre 2011

Conclusion

Il existe donc plusieurs types de site de rencontres, des sites de rencontres par affinité, sites de rencontres extra-conjugales, des sites de rencontres pour les personnes originaires du moyen orient... Le site de rencontres le plus connu et disposant...
16 décembre 2011

Références

(1) Campagne télévisée Meetic.fr, France, 2010-2011 (2) Campagne internet MatchAffinity.com Royaume-Uni mars 2011 (3) Campagne télévisée Edarling, France, Avril 2011 (4) Campagne match.com; Etas-Unis, juin 2011 (5) Idem, mai 2011 (6) Idem, Janvier 2011...
Publicité
Publicité
Les sites de rencontres- Entre rêve et réalité
  • 2011- Quelles méthodes de communication sont utilisées par les sites de rencontre pour nous vendre un idéal? Solène Lemaire Camille Loquais Audrey Le Hégaret 2011, pôle universitaire de la Roche-sur-yon
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité