Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les sites de rencontres- Entre rêve et réalité
16 décembre 2011

(2) Cette publicité pour matchaffinity.com

(2)

Cette publicité pour matchaffinity.com présente des témoignages de couples révélant le secret d'une relation durable et stable. L'une dit: « il arrive encore à me faire pleurer de rire », une autre évoque leur passion de la cuisine. Ces témoignages rendent cette publicité efficace, sans être trop mielleuse, car on se retrouve forcément parmi l'un de ces couples, notre conception du bonheur avec quelqu'un passe forcément par les moments de rire, les passions partagées, les voyages... De plus, les couples présentés ici sont à différents stades: certains sont jeunes, d'autres plus âgés, mais le point commun entre tous ces couples est qu'ils ont l'air heureux. Cette publicité donne envie d'être comme eux, toujours heureux à deux après de nombreuses années passées avec son âme sœur. Le slogan: start your lasting relationship, donne à ce site un caractère sérieux, les personnes qui s'y rendent doivent être à la recherche d'une relation sérieuse.


(3)


Cette mini-vidéo publicitaire présente deux personnes s'étant rencontrées sur edarling.com qui témoignent de leur expérience. Ils étaient voisins et ont créé ce lien grâce à edarling, un site « sincère et simple ». Ici la personne qui regarde cette publicité peut se sentir concernée, car en effet, dans la vie de tous les jours, on parle assez peu à ses voisins. Cette publicité montre qu'il n'y a pas forcément à aller chercher très loin pour trouver l'amour, il faut juste le bon outil qui est ici edarling. Cette publicité est assez efficace car elle est courte, simple, et les 2 personnes nous captivent un peu grâce au fond très blanc. Cette publicité est très différente des publicités Meetic vues précédemment, elles n'ont aucun côté humoristique, elles sont juste un témoignage. Le côté réaliste est accentué par le fait qu'on connaisse leurs prénoms, Géraldine et Patrick, et qu'ils aient tous les deux un visage assez commun, ce sont des personnes comme on en croise tous les jours dans la rue sans se retourner. Le slogan: « real people, real love » (« personnes véritables, amour véritable ») humanise un peu le principe de se rencontrer sur internet, en montrant que ce sont de vrais personnes au bout du clavier, prêtes à vivre une vraie histoire d'amour.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les sites de rencontres- Entre rêve et réalité
  • 2011- Quelles méthodes de communication sont utilisées par les sites de rencontre pour nous vendre un idéal? Solène Lemaire Camille Loquais Audrey Le Hégaret 2011, pôle universitaire de la Roche-sur-yon
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité